One-Stop-Shop

Monitoring du marché du travail

Suivez dans cet outil interactif l’évolution du marché du travail dans la région frontalière du Rhin Supérieur.

Cet outil interactif du Monitoring du marché du travail vous donne des données et des détails intéressants concernant 

  • La démographie (densité de population, nombre d’habitants, population selon les tranches d’âge et le sexe)
  • L’économie (PIB par habitant, entreprises) (disponible mi-2017)
  • L’emploi (nombre de travailleurs, travailleurs selon les branches/secteurs), frontaliers et frontalières, autorisations de frontaliers
  • Les flux de frontaliers, nombre des frontaliers au lieu de travail
  • Le chômage (nombre de demandeurs d’emploi, taux de chômage mensuel, demandeurs d’emploi de moins de 25 ans et de plus de 55 ans [en France de plus de 50 ans], part de femmes, chômeurs de longue durée)

Ainsi, vous avez la possibilité d’analyser les évolutions du marché du travail et de son environnement dans la région frontalière trinationale du Rhin Supérieur au moyen de diverses cartes, tableaux et graphiques.

Les données sont actualisées et complétées en permanence par l’Office statistique du canton de Bâle-Ville. Vous accédez ici à l’outil interactif du Monitoring du marché du travail.

Il est nouvellement possible d’y accéder par une version mobile pour les smartphones et les tablettes  (en allemand uniquement).

Conseil : en raison de différents paramètres de sécurité dans les entreprises, il est possible que l’outil du Monitoring du marché du travail (Flash) ne soit pas accessible sur votre PC. Essayez d’utiliser la version mobile.

Pour toute autre question, veuillez contacter le One-Stop-Shop.