One-Stop-Shop

À propos d’EURES-T

Vous souhaitez plus d’informations sur EURES-T Rhin Supérieur ? Informez-vous sur notre organisation, notre offre de services et notre réseau de partenaires.

Portrait

EURES-T Rhin Supérieur – Renseignez-vous sur vos experts en matière de mobilité professionnelle transfrontalière.

EURES-T

EURES-T (Transfrontalier) Rhin Supérieur fait partie du réseau EURES et est l’un des 12 partenariats transfrontaliers EURES-T en Europe. Ces partenariats se trouvent dans les régions européennes enregistrant d’importants flux de frontaliers. Ils y jouent un rôle décisif en créant plus de transparence et en encourageant le développement d’un marché du travail européen et transfrontalier commun.

EURES-T Rhin supérieur

EURES-T Rhin Supérieur a été créé en 1999 dans le but d’encourager et de soutenir le marché du travail transfrontalier européen.

Les acteurs clefs du marché du travail en Allemagne, en France et en Suisse coopèrent au sein d’EURES-T Rhin Supérieur :

  • Services publics de l’emploi
  • Organisations patronales
  • Organisations syndicales
  • Collectivités territoriales et institutions étatiques

Les services du partenariat s’étendent sur toute la région du Rhin Supérieur (Alsace, sud du Palatinat, pays de Bade et Suisse du nord-ouest) dans laquelle plus de 93.000 frontaliers et frontalières traversent tous les jours une frontière pour se rendre à leur travail.

Nous vous offrons conseils et soutien pour toutes les questions liées au marché du travail transfrontalier. Contactez-nous!