One-Stop-Shop

À propos d’EURES-T

Vous souhaitez plus d’informations sur EURES-T Rhin Supérieur ? Informez-vous sur notre organisation, notre offre de services et notre réseau de partenaires.

Organisation

Structure d’EURES-T Rhin Supérieur

Au sein d’EURES-T Rhin Supérieur, les conseillers et conseillères EURES, les chargés de mission pour l’apprentissage transfrontalier et les chargées de mission du One-Stop-Shop sont à votre disposition pour répondre à votre demande.

EURES-T Rhin Supérieur est organisé de la manière suivante:

  • Comité de pilotage
  • Présidium
  • Porteur financier
  • Coordination 

Comité de pilotage

Le Comité de pilotage est l’organe de décision central d’EURES-T Rhin Supérieur. Il définit la stratégie et les lignes directrices du partenariat, fixe les priorités et adopte le plan des activités et le budget annuels.

Les 22 organisations partenaires (services publics de l’emploi, organisations syndicales, organisations patronales, Etat et collectivités territoriales) et les régions du Rhin Supérieur (Pays de Bade, sud du Palatinat, Alsace et Suisse du nord-ouest) sont représentées de manière équilibrée au sein du Comité de pilotage.

Présidium

Le Présidium est composé de 10 représentantes et représentants des services publics de l'emploi, des partenaires sociaux, de l’État et des collectivités territoriales. Ainsi, les différentes organisations et pays sont représentés de manière équilibrée.

Porteur financier 

La Direction régionale Bade-Wurtemberg de la Bundesagentur für Arbeit est porteur financier d’EURES-T Rhin Supérieur vis-à-vis de la Commission européenne dans le cadre du programme européen pour l’emploi et l’innovation sociale EaSI (2014-20). Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) de la Confédération suisse et la DIRECCTE Grand-Est (pour l’apprentissage transfrontalier) contribuent également au financement.

Coordination

La Coordination d’EURES-T Rhin Supérieur soutient le partenariat dans le développement stratégique, le pilotage et la réalisation des projets, ainsi que la communication. Elle coordonne également les finances du partenariat. L’interlocutrice en est Laura Maillard, chargée de mission.

Coordination

Coordination

Laura Maillard
Chargée de mission Coordination
Bundesagentur für Arbeit
Direction régionale Bade-Wurtemberg
Hölderlinstraße 36
D-70174 STUTTGART
Tél: +49 (0)711 941 1271
Fax: +49 (0)711 941 170 1627
laura.maillard(at)arbeitsagentur.de

Partenaires

Administrations publiques de l’emploi

Partenaires sociaux

Collectivités territoriales, État, Länder et cantons

Autres services de conseils transfrontaliers